Politique environnementale, audit et plan d'action

À propos de Bookwhen

Bookwhen fournit un puissant système de réservation pour des milliers d'entreprises dans le monde entier. Nous facilitons un demi-million de réservations chaque mois pour les clients qui utilisent Desktop et mobile pour accéder à notre application. Nous sommes fondés au Royaume-Uni et nous formons une première équipe distante, travaillant sur différents sites.

Une des valeurs clés de Bookwhhen est de donner la priorité aux personnes et à l’environnement - tant dans nos opérations que dans nos prises de décisions. Ceci est né d'une véritable passion pour les questions environnementales dans notre vie personnelle et professionnelle. De l’écologie tropicale au développement durable en passant par le véganisme - nos divers antécédents professionnels et choix de vie signifient que nous sommes parfaitement conscients de notre responsabilité envers notre monde naturel et le changement climatique.

Le défi climatique

Notre planète est confrontée à des défis sans précédent et nous voulons nous assurer que Bookwand agit de manière responsable et contribue à un changement positif. En 2018, le rapport spécial sur le réchauffement de la planète de 1,5 ° C a été publié par le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC). Le message est très clair: les douze prochaines années seront cruciales pour limiter la hausse de la température mondiale à moins de 1,5 ° C et toute augmentation supérieure à celle-ci aura des conséquences catastrophiques. Le rapport a entraîné une vague d'activités dans le monde entier: nous sommes tous responsables du changement climatique et nous pouvons tous contribuer à un changement radical du système.

Ce document expose notre engagement envers l’environnement, quantifie nos impacts et détaille les actions que nous prenons pour les réduire et contribuer à un changement positif du système.

Notre engagement

Notre ambition est de devenir «positif net» en termes d’émissions de carbone, ce qui signifie que nous sommes responsables d’économiser plus d’émissions de carbone que nous n’en créons. Nous limitons nos émissions et nous travaillons à la réalisation de l'objectif mondial de réduction des émissions à zéro net d'ici 2050. Pour nous, cela signifie gérer l'entreprise uniquement sur les énergies renouvelables. Nous nous engageons également à ne travailler qu'avec des fournisseurs qui assument la responsabilité de gérer leurs impacts environnementaux et qui répondent à des normes élevées.

Pour les émissions de carbone inévitables, nous compenserons nos émissions par quatre fois leur valeur. Les compensations de carbone sont des réductions des émissions de gaz à effet de serre (via un projet certifié, par exemple, la fourniture de fourneaux économes en combustible aux communautés des économies moins développées) pour compenser les émissions produites ailleurs. Tout en nous engageant à réduire notre impact sur le climat, nous souhaitons également sensibiliser le public au fait que les compensations de carbone ne doivent pas être utilisées comme une autorisation de polluer. Notre objectif principal est de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Dans cet esprit, nous investissons notre fonds de compensation des émissions de carbone dans des projets avec des normes scientifiques rigoureuses concernant l'économie de décarbonisation, la protection de la biodiversité, l'amélioration de la résilience au changement climatique, l'adaptation au changement climatique et des avantages sociétaux à long terme. Nous visons à investir dans un portefeuille de solutions climat et encourageons nos milliers d’entreprises à soutenir ces projets.

Nos impacts

Les impacts directs de nos activités commerciales sont quantifiables (nous avons utilisé des facteurs publiés par le gouvernement britannique pour calculer). Au cours de l'exercice 2018/19, ils ont représenté 11,5 tonnes de CO₂. C'est l'équivalent de faire le tour du monde à quatre reprises. Nos impacts proviennent de: -

  • Énergie utilisée dans les bureaux à domicile et dans les bureaux pour l'équipement et le chauffage.
  • Voyages pour réunions d’entreprise, conférences et réunions d’affaires.
  • Matériel informatique, autres fournitures et services divers.

Les centres de données (utilisés pour héberger notre système, notre base de données et notre site Web) ont besoin de beaucoup d'énergie pour fonctionner et être refroidis. Notre fournisseur (Google Cloud Platform) achète 100% de son énergie à partir de sources renouvelables et atteint des niveaux d'efficacité énergétique de classe mondiale dans toutes ses installations.

Plan d'action

Dans tous les impacts que nous avons identifiés, il y aura toujours une possibilité de réduire nos impacts. Nous prenons déjà certaines mesures clés pour réduire nos impacts et nous examinerons les progrès tous les trimestres et en rendrons compte chaque année. Nous réaliserons un audit carbone chaque année afin de quantifier notre impact et de mesurer nos progrès.

Ce que nous faisons -

  • Choisir un hébergement Web, des applications et des bases de données 100% renouvelable.
  • Prendre le train autant que possible, au lieu de prendre l'avion ou de conduire.
  • En commençant par la distance, nous n'émettons aucune émission - nous travaillons soit à domicile, soit à pied vers des lieux de travail locaux.
  • Compenser nos émissions directes de carbone par quatre fois leur valeur. Nous faisons un don à Trees For Life, à Sumatran Orangutan Society et à [The Converging World] (https: / /theconvergingworld.org/).
  • Nous employons une approche consistant à «réduire, réutiliser, recycler» pour nos fournitures et nos déchets.
  • Choisir un logement loué (par exemple, AirBnB) plutôt que des hôtels pour l'hébergement pendant les déplacements professionnels, dans la mesure du possible.

Ce que nous prévoyons de faire -

  • Travailler à la transition vers des fournisseurs d’énergie renouvelable à 100% pour les travailleurs à domicile, c’est notre principal impact direct.
  • Envisagez de transférer les services bancaires dans une banque respectant des normes éthiques et environnementales élevées.
  • Temps consacré bénévolement à des causes environnementales.
  • Fournir aux employés les outils nécessaires pour mesurer et gérer les impacts environnementaux dans leur vie personnelle.
  • Demandez aux fournisseurs clés leurs politiques environnementales.
  • Une préférence pour les options sans viande et sans produits laitiers lors de l'achat de nourriture lors de réunions.

Environmental Policy, Audit and Action Plan

About Bookwhen

Bookwhen provides a powerful booking system solution for thousands of businesses around the world. We facilitate half a million bookings each month for customers, who use desktop and mobile to access our app. We’re founded in the UK and we’re a remote-first team, working across different locations.

One of Bookwhen’s key values is to put people and the environment first - both in our operations and decision making. This is born from a genuine passion for environmental issues in our personal and professional lives. From tropical ecology to sustainability and veganism - our diverse professional backgrounds and life choices mean we’re acutely aware of our responsibility towards our natural world and climate change.

The Climate Challenge

Our planet faces unprecedented challenges, and we want to make sure Bookwhen operates responsibly and contributes to a positive change. In 2018, the Special Report on Global Warming of 1.5°C was published by the Intergovernmental Panel on Climate Change (IPCC). The message is very clear: the next twelve years will be crucial to limit global temperature rise to below 1.5°C, and any increase above that will have catastrophic consequences. The report has resulted in a flurry of activity from across the globe: we are all responsible for climate change, and we can all contribute to a drastic change in the system.

This document sets out our commitment to the environment, quantifies our impacts and details the actions we’re taking to reduce those impacts and contribute to a positive system change.

Our Commitment

Our ambition is to become ‘net positive’ in terms of our carbon emissions, meaning that we’re responsible for saving more carbon emissions than we create. We limit our emissions and are working towards the global target of reducing emissions to Net Zero by 2050. For us, this means running the business solely on renewable energy. We also commit to only working with suppliers who take responsibility for managing their environmental impacts and meet high standards.

For unavoidable carbon emissions, we will offset our emissions by four times their value. Carbon offsets are reductions in greenhouse gas emissions (via a certified project, e.g. providing fuel-efficient stoves for communities in less developed economies) to compensate for emissions made elsewhere. Whilst we are committed to reducing our climate impact, we are also keen to raise awareness on the fact that carbon offsets should not be used as a licence to pollute. Our main target is to reduce greenhouse gas emissions.

With this in mind, we are investing our carbon offset fund into projects with rigorous science-based standards addressing the decarbonisation economy, biodiversity protection, enhancing resilience to climate change, adaptation to climate change, and with long-term societal benefits. We aim to invest in a portfolio of climate solutions and encourage our thousands of businesses to support these projects.

Our Impacts

Direct impacts from our business activities are quantifiable (we used factors published by the UK government to calculate). In the financial year 2018/19, these equated to 11.5 tonnes of CO₂. This is the equivalent of flying around the world four times. Our impacts come from: -

  • Energy used in home-office and offices for equipment and heating.
  • Travel for company meetups, conferences and business meetings.
  • Computer hardware, other miscellaneous supplies and services.

Data centres (used for hosting our system, database and website) require significant energy to run and be cooled. Our provider (Google Cloud Platform) purchase 100% of their energy from renewable sources and they achieve world-class levels of energy efficiency across all of their facilities.

Action Plan

In all of the impacts we have identified, there will always be an opportunity to reduce our impacts. We are already taking some key actions to reduce our impacts and we will review progress on a quarterly basis, and report annually. We’ll conduct a carbon audit annually to quantify our impact and measure progress.

What we’re doing -

  • Choosing web, app and database hosting that is 100% renewably powered.
  • Taking the train wherever practical, instead of flying or driving.
  • Being remote-first, we have zero commuting emissions - we either work from home offices or walk to local working spaces.
  • Offsetting our direct carbon emissions by four times their value. We donate to Trees For Life, Sumatran Orangutan Society and The Converging World.
  • Employing an approach of ‘reduce, reuse, recycle’ for our supplies and waste.
  • Choosing rented accommodation (e.g. AirBnB) instead of hotels for accommodation during work trips, wherever possible.

What we plan to do -

  • Work towards moving across to 100% renewable energy suppliers for home workers, this is our biggest direct impact.
  • Consider moving banking services to a bank with high ethical and environmental standards.
  • Volunteer time to environmental causes.
  • Provide employees with the tools to measure and manage environmental impacts in their personal lives.
  • Ask key suppliers for their environmental policies.
  • A preference for non-meat and non-dairy options when buying food at meetings.